skip to Main Content

Lors des confinements dus à l’épidémie de COVID-19 au printemps et à l’automne, et suite à l’arrêt complet des activités de visite, l’équipe Cybèle a lancé un projet de petites capsules audio publiées chaque jour sur des sujets lyonnais : grand événements, personnages célèbres, noms de rues ou de places, etc.

Cette série a été baptisée “Histoires et Gognandises Lyonnaises” et a été rapidement diffusée sur plusieurs plateformes de podcast (apple podcast, spotify, deezer, etc.) en plus d’être publiées sur le blog de Cybèle.

Toutes ces capsules ont ensuite été réutilisées pour des audioguides des quartiers de Lyon. L’auditeur se balade en écoutant des petites histoires contées ou jouées au sujet des lieux qu’il traverse. Les audioguides sont en ligne gratuitement sur le blog de Cybèle.

Ce format d’audioguide est assez peu conventionnel puisqu’il ne traite pas forcément des sujets “importants” ou “indispensables” mais se concentre plutôt sur l’anecdotique. Une façon ludique de profiter d’un audioguide.

Liste des audioguides réalisés :

Back To Top