skip to Main Content
Tel : 04 20 88 00 34 • Email : [email protected]
·
6 décembre 2021

L’authenticité des expériences touristiques

Le marketing touristique de ces dernières années vous promet toujours plus d'authenticité, en particulier en ce qui concerne les activités. Les agences communiquent de plus en plus sur la rencontre avec de « vrais » habitants amoureux de leur lieu de…

·
8 novembre 2021

Chers visiteurs, on ne vous ment pas (trop) !

Dans nos visites contées et théâtralisées on utilise la fiction pour transmettre nos histoires. Dans la majorité des cas, les visiteurs comprennent assez rapidement qu’il s’agit d’une fiction. Les plus jeunes et les plus crédules nous demandent frontalement “Mais c’est…

·
4 octobre 2021

J’adore faire pleurer mes visiteurs !

Parfois avec les collègues, en sortant de visite, on fait le compte du nombre de personnes qu’on a fait pleurer. Et avec fierté, on raconte qu’à tel moment de la visite une bonne moitié du groupe a enfilé ses lunettes…

·
6 septembre 2021

Ne pas s’ennuyer avec la même visite depuis 10 ans…

C’est une sacrée idée reçue du public sur les visites guidées : au bout d’un moment, on récite toujours la même visite, on finit par s’ennuyer, être aigrie, et on devient la caricature de “la guide qui récite son texte”…

·
5 juillet 2021

Comment se sortir de situations délicates

Pendant nos visites, on gère en permanence plein d'interactions avec ce qui nous entoure (personnes, odeurs, bruits, animaux…). Parfois, les aléas de la rue nous amènent à des situations délicates mais dans la très grande majorité des cas, pour peu…

·
21 juin 2021

La visite contée n’est pas (que) pour les enfants

Le conte réservé aux enfants ? Quand on fait une recherche de conte sur internet on tombe toujours sur des sites pour les enfants. Quand on pense conte, on pense aux enfants, forcément. Chez Cybèle on passe beaucoup de temps…

·
7 juin 2021

S’adapter à son public grâce à des préjugés

Derrière ce titre un peu provocateur, se cachent deux vraies questions au cœur de notre métier : que faire pour s’adapter à nos publics, et sur quoi nous basons-nous pour cela ?  C’est une question qui nous est venue suite…

Back To Top