skip to Main Content
Tel : 04 20 88 00 34 • Email : [email protected]

Bilan de l’année 2021

On vient d’envoyer notre newsletter « Émotion Médiation », dernière de l’année et dernière avant quelques mois. C’est le moment idéal pour faire le point !

🦠 Merci les collègues et merci COVID

C’est parce que notre activité s’est brutalement arrêtée que nous avons pu prendre tout ce temps pour approfondir nos réflexions.

Ces deux dernières années ont été riches, intenses, pleines de nouveautés, de réflexions passionnantes et de discussions passionnées ! Des discussions entre nous, Lucille et Clémence, mais aussi avec nos consœurs et confrères. En vrac : Jessica Palm, Stéphanie Petit, Eloïse BOISROUX, Jean Alexandre BENGUIGUI, Julie Nugues et Jessica Sanna, entre autres !

💚 Quel bonheur d’être entourée de personnes si intéressantes, passionnées par leur métier, avec qui on peut échanger, réfléchir, travailler à toujours s’améliorer.

🙏 Nous aimerions aussi remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance pour nos formations. Trajectoires Tourisme évidemment avec qui nous travaillons depuis plus de 3 ans maintenant, mais aussi Grenoble Alpes Tourisme et la Communauté de communes pays d’Évian – vallée d’Abondance ! Et toutes celles et tous ceux qui ont suivi notre formation en ligne et qui nous ont fait de super retours.

Ces formations sont loin d’être de simples rentrées d’argent. Ce sont des moments où nous continuons de réfléchir à notre méthodologie, où nous confrontons notre point de vue avec celles et ceux qui font le même métier que nous. Ces moments sont essentiels pour nous, pour approfondir notre métier de guide, pour la façon dont nous formons nos salarié.e.s et stagiaires aussi.

🎧 Nous avons aussi passé un super moment à écrire nos articles, enregistrer nos podcasts, et surtout lire et entendre tous les retours, les témoignages, les points de désaccords aussi bien sûr, car c’est ce qui nous fait avancer. Alors merci à toutes celles et tous ceux qui ont pris le temps de nous envoyer leur avis, leurs retours, on a adoré vous lire !

👣 Et pour le futur ?

Au retour des vacances de Noël, nous allons accueillir une nouvelle agente Cybèle, nous allons faire le point, réfléchir à la suite de Cybèle, à la place que prend ce travail, à l’équilibre entre les formations, la réflexion, et le terrain. Parce que nous sommes certaines d’une chose : nous n’abandonnerons jamais le terrain pour nous consacrer uniquement à la formation et à l’accompagnement. Pour garder des formations ancrées dans une pratique, dans la réalité de ce métier, et puis surtout parce que c’est ce qui nous anime. Être face à nos groupes.

On attend la suite avec beaucoup d’impatience, on espère qu’on continuera tous ces échanges passionnants avec vous toutes et tous et qu’on continuera de faire évoluer ce beau métier et lui donner du sens.

✨ En attendant, on vous souhaite une belle et joyeuse fête des lumières si vous êtes à Lyon, un mois de décembre lumineux, et de très belles fêtes de fin d’année avec celles et ceux que vous aimez.

Guide, musicienne et conteuse, Clémence est un peu lyonnaise et 100% Rhônalpine : elle fut nourrie à la crème de Bresse et à la châtaigne d’Ardèche. Passionnée par le monde médiéval et l’architecture, elle adore raconter des histoires.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top